Accueil > Actualité > Politique > Les derniers articles
Le Japon a décidé lundi de renforcer ses contrôles sur les passagers débarquant dans ses aéroports depuis l'étranger, afin d'éviter l'entrée de malades atteints de la grippe porcine. "Nous devons prendre des mesures pour maintenir l'activité économique et sociale tout en minimisant les risques sanitaires au Japon", a déclaré le Premier ministre Taro Aso en Conseil des ministres, selon des propos rapportés par le porte-parole du gouvernement, Takeo Kawamura, en conférence de presse.
Le gouvernement a décidé de renforcer les mesures préventives de quarantaine dans les aéroports, pour les passagers débarquant de l'étranger qui présenteraient des symptômes de la maladie, a annoncé le porte-parole. Des informations sur la grippe porcine seront mises à disposition des usagers des aéroports et du personnel médical, a ajouté M. Kawamura qui a appelé les Japonais à être vigilants sans céder à la panique.
Le ministre de la Santé Yoichi Masuzoe a assuré pour sa part que le Japon donnerait "la priorité au développement d'un vaccin antigrippe porcine, par rapport aux vaccins contre les autres formes de grippe" saisonnières. Il a toutefois prévenu que la mise au point d'un vaccin prenait "habituellement de trois à sept mois".
A lire sur le forum...
Qu’est-ce que Setsubun?
Quelle est la recette du poulet Teriaky?
Où peut-on trouver de belles théières japonaises?