Accueil> Tourisme> Kyushu> A visiter> Kumamoto
Le château de Kumamoto fut achevé en 1607 par Kato Kiyomasa avec plus d’une centaine de murs, 49 tourelles et 29 portes. Celui-ci avait reçu de Tokugawa Ieyasu des terres en récompense de ses bons et loyaux services. Réputé imprenable, il fut néanmoins conquit par Takamori Saigo en 1877 lors de la guerre de Seinan après 53 jours de siège. Il fut restauré en béton en 1960.
Kumamoto-jô est l'un des derniers châteaux de bois encore debout au Japon. Il était réputé pour être très bien fortifié, grâce à son socle en pierres incurvé de plusieurs dizaines de mètres de haut. Une première version du XVIe de ce château avait été mis à sac et incendié en 1877 lors de la Rébellion de Satsuma, après 53 jours de siège. Le donjon a été restauré en 1960 mais la plupart des poutres du château sont encore d'époque.
Le château de Kumamoto est situé dans la ville du même nom et se trouve au milieu de l'île la plus la plus au sud de Kyushu. Le château a été construit par le seigneur samouraï Kiyomasa dans le début du dix-septième siècle qui a signalé la fin de la période de Sengoku remplie par guerre, qui a mené à l'unification de la nation d'île. Le château vraiment intimidant en termes de taille couvrant une surface totale de 98 hectares est tout construit dans une circonférence de neuf kilomètres. Les murs du château sont une vue à observer car ils sont construits avec des énormes blocs en pierre un dont continue dans une ligne droite à environ 250 mètres. Les murs ont été conçus d'une telle mode que la montée de eux était à côté d'impossible de ce fait aseptisant le secteur entier des attaques.
A lire sur le forum...
Qu’est-ce que Setsubun?
Quelle est la recette du poulet Teriaky?
Où peut-on trouver de belles théières japonaises?