Accueil> Tourisme> Hokkaïdo> Présentation
La pêche et la sylviculture occupent un rôle important dans l’agriculture de Hokkaido et sont à la base de nombreuses activités industrielles de l’île telles que l’industrie alimentaire, la menuiserie, et les industries du papier ou de la pâte à papier.
Hokkaido a la première agriculture du Japon, notamment pour la production de riz et de poisson. L'ensemble de la filière agricole est très développée : élevage, culture, pêche. Bien que l'industrie légère soit également représentée (en particulier papeterie, brassage de la bière et production de nourriture), la plus grande part des emplois se trouve dans le secteur des services. Le tourisme est très important pour l'économie, en particulier pendant l'été, dont la fraîcheur attire les vacanciers (il fait très chaud dans le reste du Japon à cette période de l'année).
En hiver, ce sont les stations de ski qui prennent le relais. Les Jeux Olympiques d'hiver de 1972 ont eu lieu à Sapporo.
La capitale, Sapporo, est célèbre pour son Festival de la Neige qui se tient début février et où sont exposées de nombreuses et grandes sculptures faites de glace et de neige qui forment des ensembles spectaculaires. Hakodate, une grande agglomération au sud de Hokkaido, est connue pour ses magnifiques paysages de nuit.
A lire sur le forum...
Qu’est-ce que Setsubun?
Quelle est la recette du poulet Teriaky?
Où peut-on trouver de belles théières japonaises?